Monsieur Delahousse !
J'apprécie tout particulièrement vos émissions notamment 20H30 le Dimanche, mais, de grâce, vous qui êtes un des personnages "phare" de France2, ne participez pas au massacre de la langue française au profit de l'anglais.
La chaîne publique dont vous êtes un éminent porte parole se devrait de faire la promotion du français à chaque fois que cela est possible.
Or, c'est tout le contraire !
Je ne comprends pas pourquoi les "têtes de gondole" de 20H30 le dimanche sont:
LA STORY du dimanche soir
et
LE LIVE du dimanche soir
Serait-ce indécent, vulgaire, incorrect, que sais-je encore de dire :
"L'HISTOIRE" du dimanche soir
et
"LE DIRECT" du dimanche soir
France 2 est, sauf erreur de ma part, un "service public" et à ce titre se devrait de faire - entre autres - l'apologie de la langue française, et ne pas être le relais des chantres de la domination de l'anglais pour tout et n'importe quoi.
Jadis, langue de l'élite, le français - symbole d'une civilisationet d'un art de vivre - perd de son influence sous les coups de boutoir de la civilisation anglo saxonne. Et les médias participent allègrement à la destruction de notre langue alors que cela devrait être tout le contraire.
J'admets que les chaînes privées dont le seul but est de faire le maximum de bénéfices utilisent tous les moyens possibles pour ce faire, mais que "la" chaine publque en fasse autant me paraît indécent.
Sans aucune illusion quant à ce que vous teniez compte de cet article, si tant est que vous en ayez connaissance, je tenais malgré tout, à exprimer mon point de vue, car je suis certain de ne pas être le seul à avoir se ressenti.