Et un de plus !
La municipalité de Paris, au nom du bien-être animal va interdire les balades à dos de poney !
Déjà que cela a été fait au parc de la Tête d'Or à Lyon pour des motifs on ne peut plus ridicules et dilatoires...
Ce type de raisonnement me laisse pantois !
A ce rythme, on devrait interdire les courses de chevaux, les manèges, les gardians de camargue, les communes qui, dans un esprit de retour à la nature utilisent des chevaux pour ramasser les ordures ménagères et autres déchets végétaux...et dans certaines villes de France , comme à Megève, il faudra également interdire les balades en calèche et porter la croisade outre frontière.. en Allemagne, en Autriche et quasiment partout dans le monde.
On nous dit que les poneys sont stressés par le bruit des voitures et autres nuisances sonores de nos cités. Je veux bien l'admettre, mais les courses de chevaux génèrent aussi un brouhaha indescriptible, les calèches dans les centre-ville également.... Jusqu'où n'ira-t-on pas dans ce style de raisonnement qui oublie - sciemment - une chose. C'est que la nature est aussi horrible avec les êtres vivants que l'homme peut l'être. Ceux qui prétendent défendre la cause animale en retirant les poneys des villes ont-ils assisté au repas d'unl ours en train de dévorer vivant un sanglier, ou d'un loup arrachant les entrailles d'un faon encore en vie ? C'est cela que souhaitent ces chers écologistes de pacotille.
Par contre, on ne les entend pas protester dans certains pays (Maroc entre autres) où ces pauvres bêtes décharnées tirent des touristes à longueur de journée sous une chaleur accablante.. Courage.. fuyons..
Il est vrai que là-bas, toute protestation de cette nature risquerait de se voir - juste titre - réprimée comme il se doit.
Dans la mesure où les poneys sont bien entretenus, choyés, nourris soignés, je ne vois vraiment pas en quoi les faire monter par des enfants sont des actes de maltraitance animale !
Une dérive complète d' ayatollahs d'une pseudo-écologie préhistorique et schizophrénique !
Au nom de la cause animale, tout est dévoyé....
Par contre, ces braves gens n'élèvent jamais la voix pour défendre les oiseaux victimes pricnipales de nos "amis" les chats !